MENTIONS LÉGALES

1. Informations légales

Le présent site web est édité par la société Hoc Opus, qui est passée par différentes étapes statutaires avant de prendre la forme d'une SAS immatriculée au RCS de Paris.

Le directeur de la publication du site web "www.hoc-opus.com" est Virginie VIOLA.
Elle est joignable à l’adresse suivante : virginie.viola@hoc-opus.com .

Le prestataire assurant le stockage direct et permanent est :
OVH, 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Le prestataire ayant réalisé la charte graphique est ABOUT : BLACK, contact@about-black.com

Intégration du design par V.R.D.C.I.

2. Limitation de responsabilité

Hoc Opus met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou des outils disponibles et vérifiés mais ne saurait être tenue pour responsable des erreurs, d'une absence de disponibilité des fonctionnalités et/ou de la présence de virus sur son site.

Les informations fournies par Hoc Opus le sont à titre indicatif et ne sauraient dispenser l'utilisateur d'une analyse complémentaire et personnalisée.

Hoc Opus ne saurait garantir l'exactitude, la complétude, l'actualité des informations diffusées sur son site.

En conséquence, l'utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.

3. Loi Informatique et libertés

Ce site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL (N° 1735079).

Les utilisateurs du site internet "www.hoc-opus.com" sont tenus de respecter les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales.

Ils doivent notamment s'abstenir, s'agissant des informations à caractère personnel auxquelles ils accèdent ou pourraient accéder, de toute collecte, de toute utilisation détournée d'une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes

Les informations recueillies au moment de l’utilisation par l’internaute du formulaire de contact sont strictement destinées à Hoc Opus aux de prise de contact. Ces informations ne seront pas transmises à des tiers. Aucun transfert n’est réalisé hors Union Européenne. Toutefois, Hoc Opus se réserve le droit de transmettre vos données personnelles afin de satisfaire à ses obligations légales, et notamment si elle en était contrainte par réquisition judiciaire.

4. Propriété intellectuelle

La structure générale ainsi que les logiciels, textes, images animées ou non, son savoir-faire et tous les autres éléments composant le site sont la propriété exclusive de Hoc Opus.

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelle que personne que ce soit, sans l'autorisation expresse de Hoc Opus est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Les marques de Hoc Opus et de ses partenaires, ainsi que les logos figurant sur le site sont des marques déposées.

Toute reproduction totale ou partielle de ces marques ou de ces logos effectués à partir des éléments du site sans l'autorisation expresse et écrite de Hoc Opus est donc prohibée au sens du Code de la propriété intellectuelle.

Hoc Opus ne saurait être responsable de l'accès par les utilisateurs via les liens hypertextes mis en place dans le cadre du site internet en direction d'autres ressources présentes sur le réseau.

5. Droit applicable et attribution de compétence

Tout litige en relation avec l'utilisation du site "www.hoc-opus.com" est soumis au droit français. L'utilisateur reconnaît la compétence exclusive des tribunaux compétents de Paris.

ACTUALITÉS

Les Editions Législatives et Hoc Opus
L'avis d'Hoc Opus a été sollicité concernant la négociation des budgets des directions juridiques pour le journal Actuel-Directions Juridiques.
cliquez-ici

 

Le 1er blog dédié aux fonctions juridiques
cliquez-ici